- Diminuer l’apport de nourriture toxique autant que se peux, à savoir les sucres raffinés
- Éviter une alimentation trop riche en féculant surtout ceux contenant du gluten
- Favoriser les aliment non transformé comme la viande , fruits , légumes , certains produits laitiers comme le yaourt et le kéfir qui vous apporteront des probiotiques nécessaire à vos intestins.
Attention : il est important d’Expérimenter des aliments diffèrents car l’organismes et le métabolisme est différent chez chaque individu - Arrêter tout les écrans une heure avant d’aller vos coucher en effet la mélatonine est sécrété en fonction du coucher du soleil, les écrans dérègle votre horloge intérieur.
Aussi suivez (auditer) votre sommeil pour vérifier sa qualité et quantité - Adapter votre alimentation en fonction du climat et des saisons ; en effet en hiver éviter des aliments trop diluants, riche en eau car votre organisme aura plus de mal à se chauffer , c’est pour ce la qui nous attrapons « froid » en hiver. En revanche, en été des aliments crus et léger comme la pastèque sont très recommandé pour garder votre organisme suffisamment hydraté.
- Pratiquer au moins 2x par semaine un exercice d’endurance type cardio et 1x une séance d’exercice d’intensité type musculation ou gym
- Entourez-vous de personnes positives , en effet refouler ses émotions toutes ses émotions négatives prisonnière de votre esprit dégrade vos défenses immunitaires
- Méditer 10 minutes par jour, pas nécessairement comme un yogi sur assis le sol , vous pouvez méditer en écoutant de la musique ou sous votre douche par exemple.
- Rester actif et ce malgré le confinement il est important de faire un planning journalier , d’apprendre quelques chose de nouveau tout les jours et de garder une activité cérébrale soutenue.